h1

Les pâtes à la carbonara

mars 28, 2010

Comment pouvais-je penser à finir ce blog sans vous proposer la recette culte des étudiants.

Eh bien oui! Je veux bien sûr parler des fameuses pâtes à la carbonara… Mon plat préféré en passant.

Vous êtes au régime ?! Fuyez ou alors faites la diette pendant une semaine après ça. ( Je choisi souvent la deuxième alternative, même si je sais par avance que je ne vais pas m’y tenir…)

Ingrédients :
500 g de spaghettis
250 g de lardons fumés
2 jaunes d’œufs
Quelques petits oignons blancs (ou un oignon normal)
25 cl de crème liquide ou par défaut, crème fraîche
Parmesan
Ciboulette
Préparation :
Faites cuire vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante et salée.
Pendant ce temps, épluchez vos petits oignons blancs et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir à la poêle avec vos lardons (inutile de rajouter de la matière grasse, les lardons en apportent assez comme ça). Une fois que vos lardons et vos oignons sont dorés, ajoutez-y la crème liquide et laissez chauffer à feu doux.

Vos pâtes doivent normalement être cuites. Égouttez-les puis recouvrez-les de la préparation faite à la poêle. Mélangez le tout délicatement dans un saladier.

Pour la présentation : Mélangez directement le premier jaune d’œuf à votre plat de pâtes. Pour le second, laissez-le dans sa demi-coquille et posez-le sur les pâtes.
Saupoudrez le tout de parmesan et de ciboulette, servez.

Autant vous le dire dessuite, j’ai oublié la ciboulette, les oignons… ( je pense que c’est tout) mais c’etait tout à fait mangeable 😀

Voyez par vous-même!

3 commentaires

  1. Parfait ce petit plat.
    Bien dorés les lardons , pâtes al dente et bonne dégustation assurée =)


  2. Premier petit message sur ce blog prometteur 🙂
    Le concept est intéressant, les recettes également. Très bonne idée d’aborder des recettes simples à réaliser, et aussi peu chères (cuisine étudiante oblige). Les différentes rubriques sont sympathiques aussi.

    Bref que du bon =)


  3. C’est clair, le repas habituel : pas trop compliqué mais un peu élaboré, plus que le fromage râpé on va dire!!!



Laisser un commentaire

