h1

Mini saucisses à la moutarde et fromage rapé.

mars 28, 2010

J’ai voulu tester l’autre jour une recette d’apéritif que ma mère avait fait il à quelques années. J’en gardait un souvenir délicieusement alléchant et c’est pourquoi je me suis dit « Pourquoi ne pas faire un petit apéritif ? » …

C’est comme ça que c’est fameuses saucisses se sont faite dévorées en moins de 5 minutes vendredi dernier. Une chose est sûre, si j’en gardait un très bon souvenir, je sais maintenant que je ne serais plus la seule 😉

Alors pour réussir ces petites merveilles, il vous faut:

1 paquet de saucisses de strasbourg ( vous pouvez les prendre en format « mini », mais c’est bien plus cher)

1 pot de moutarde

1 paquet de fromage rapé.

 » étape 1 : coupez les saucisses en 4/5 bouts de taille égale. (si vous avez acheté des mini saucisses, cette étape n’est pas pour vous)

étape 2 : entaillez légérement les bouts de saucisses en leur centre.

étape 3 : Mettez lègèrement de la moutarde dans l’entaille.

étape 4 : « saupoudrez » au dessus de l’entaille avec du fromage rapé.

Voici une image pour vous aider, ca ressemble a ça !

Je les piques avant de les enfourner, mais vous n’êtes absolument pas obligé.

étape 5 :  enfournez pendant 5 min à 200°(environ)  »

Voici le résultat une fois cuites :

Vous vous étonnez certainement de n’en voir qu’aussi peu dans l’assiette n’est ce pas ?! Certaines ont disparues avant la photo…

One comment

  1. Merci pour ta recette, je cherchais justement une idée comme celle-là, simple et savoureuse, pour un buffet d’anniversaire !!!!



Laisser un commentaire

