h1

Hachis-Parmentier au canard.

avril 10, 2011

Après un long moment d’absence, me revoici avec une recette qui va faire chavirer vos estomacs (dans le bon sens bien sûr). J’aimais déjà le hachis-parmentier « normal » mais là…

Alors afin de réaliser ce plat (4 personnes voire 5 pas trop gourmandes) qui est plutôt simple mais assez long, il vous faut des cuisses confites de canard (5 suffiront), des ognions, du percil, de la purée et de la chapelure ou fromage rapé selon vos goûts.

1- On fait cuire à feu doux les ognions puis on ajoute le percil pour donner un peu de saveur.

2- Pendant ce temps on émiette les cuisses de canard en enlevant la peau et tout surplus de gras, puis on les rajoute dans la poëlle avec les ognions. Cette tâche prend le plus de temps dans la confection du plat, mais lorsqu’on sent l’odeur délicieuse qui s’échappe de la poëlle, le temps n’a plus d’importance =)

3- On fait « cuire », toujours à feu doux, le tout et pendant ce temps on prépare un sachet de purée qu’on versera dans le fond d’un plat.

4- Une fois la première couche de purée étalée, on étend par dessus les miettes de canard et on prépare ensuite un deuxième sachet de purée qui recouvrira le tout.

5- Une fois que la deuxième couche de purée est versée, il ne reste plus alors qu’à saupoudrer de chapelure ou de rapé avant d’enfourner pour un effet croustillant. (étape qui n’est pas obligatoire et qui pour ma part s’est soldée par un echec avec la chapelure n’a pas bougé…)

Je pense vous avoir tout dit sur cette recette, je vous laisse admirer par vous-mêmes.

Parmentier de canard

Parmentier de Canard

Publicités

One comment

  1. ça à l’air vraiment très bon 🙂 j’attends de goûter lol, viens proposer tes idées si tu veux bien sur mon blog http://ideederepas.fr Merci et bonne continuation !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :